| Nouveau forum | |
|
+7Galloping goose Snapper Nicolas françois s Hebus67 Bender Admin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 21/11/2024 Age : 65 Localisation : Carros 06
| Sujet: Nouveau forum Ven 22 Nov 2024 - 9:08 | |
| Bonjour à tous
Voici le nouveau forum US. Il remplace celui crée il y a plus de 17 ans! L'ancien hébergeur étant devenu payant et sans aucune possibilité de migration, nous avons donc décidé dans faire un nouveau.
La plupart des anciens articles ont été sauvegardés mais pas tous vu la quantité accumulée. Il s'agit maintenant et patiemment de restaurer tous ces articles, ce qui sera long et fastidieux.
Vous pouvez de nouveau poster vos messages et participer ainsi à la vie de ce forum qui j'espère aura une longue vie.
Rappel : Le forum étant nouveau , l'architecture des articles à été revue. Il est plus concis donc plus aéré du fait qu'il y a plus de sous-forum par rapport à l'ancien.
Pour mettre des articles prenez le temps d'analyser chaque forum pour voir s'il correspond bien au sujet posté. Dans les sujets style réseaux ou autres essayez dans le titre de mettre au début quelques orientations : exemple: -réseaux -dioramas -matériels roulants ex : [Réseaux] - Mon réseau US Afin de se retrouver plus facilement dans les rubriques.
Une fonctionnalité de ce site, vous pouvez cliquer sur la bannière pour rafraîchir l'écran.
Si vous avez des soucis vous pouvez contacter l'admin ou les modérateurs.
Bon forum.
Xave06 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 21/11/2024 Age : 65 Localisation : Carros 06
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 22 Nov 2024 - 17:30 | |
| Le nouveau forum a remplacé l'ancien. Toutes les données n'ont pas pu (toutes) être récupérées vu l'immensité de la tache. Beaucoup d'entre vous qui avaient posté des articles ont du faire des sauvegardes (J'espère!)
Pour ma part je garderai les textes originaux des auteurs mais malheureusement, je ne pourrai pas mettre tous les commentaires des autres membres s'ils n'ont pas un lien direct avec le sujet. C'est trop de travail !!
Dernière édition par Admin le Ven 22 Nov 2024 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Bender
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 22 Nov 2024 - 18:35 | |
| Bravo Xave pour ce nouveau forum .. Quel courage d’essayer de tout refaire en tous cas ! |
|
| |
Hebus67
Messages : 12 Date d'inscription : 22/11/2024 Age : 60 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 22 Nov 2024 - 18:52 | |
| Bravo Xavier et pour tous ceux qui y ont contribué
Dernière édition par Hebus67 le Ven 22 Nov 2024 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
françois s
Messages : 363 Date d'inscription : 22/11/2024 Age : 57 Localisation : Liège / Belgique
| Sujet: Re: Nouveau forum Ven 22 Nov 2024 - 19:02 | |
| Il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions viables. Bravo pour le boulot de récupération effectué. |
|
| |
Nicolas
Messages : 5 Date d'inscription : 22/11/2024 Age : 48 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 23 Nov 2024 - 11:41 | |
| Bravo pour cette migration difficile et rapide. D'autres forums xooit n'ont pas cette chance et ont simplement fermé.
Je sais que ce forum est jeune, mais voici quelques pensées persos. Je le trouve trop "tableur" avec des colonnes bien visible. Voir pour la couleur ou la forme des intercolonnes.
La zone de lecture est petite, il y a des zones inutiles de part et d'autres la largeur du forum à 90% serait une bonne solution (Configuration -> Structure des pages)
Cette largeur en plus permettrait d'élargir la colonne de l'auteur des messages.
Merci a vous pour le boulot. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 23 Nov 2024 - 15:22 | |
| Merci pour ton appréciation et tes remarques !
Disons que si le forum US n'a pas fermé de suite c'est qu'on est classé dans le top 25 des meilleurs forums de Xooit. C'est sur qu'on leur rapporte gros !! |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Snapper
Messages : 1 Date d'inscription : 23/11/2024 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 23 Nov 2024 - 18:59 | |
| Bravo Xavier pour la décision et la continuité, longue vie à ce nouveau Forum US ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 23 Nov 2024 - 19:01 | |
| Merci à toi, Matthieu ! |
|
| |
Galloping goose
Messages : 29 Date d'inscription : 21/11/2024 Age : 68 Localisation : Auvergne/Le Cendre
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 23 Nov 2024 - 19:21 | |
| - Nicolas a écrit:
- Bravo pour cette migration difficile et rapide.
D'autres forums xooit n'ont pas cette chance et ont simplement fermé.
Je sais que ce forum est jeune, mais voici quelques pensées persos. Je le trouve trop "tableur" avec des colonnes bien visible. Voir pour la couleur ou la forme des intercolonnes.
La zone de lecture est petite, il y a des zones inutiles de part et d'autres la largeur du forum à 90% serait une bonne solution (Configuration -> Structure des pages)
Cette largeur en plus permettrait d'élargir la colonne de l'auteur des messages.
Merci a vous pour le boulot. Je suis passé à 80% de largeur....on verra à l'usage....mais j'ai peur que cette configuration "freine" un peu ceux qui se connectent avec un téléphone portable, par exemple. A voir à l'usage et les retours que nous aurons.... |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Nouveau forum Sam 23 Nov 2024 - 21:03 | |
| - Galloping goose a écrit:
Je suis passé à 80% de largeur....on verra à l'usage....mais j'ai peur que cette configuration "freine" un peu ceux qui se connectent avec un téléphone portable, par exemple. A voir à l'usage et les retours que nous aurons.... C'est la largeur du forum par rapport à l'écran. Donc 80% de l'écran du téléphone aussi. C'est pour ça que tu peux passer à l'aise à 90% sans que ça gêne. |
|
| |
aldac
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 24 Nov 2024 - 11:04 | |
| Bravo et merci à Xavier et aux autres membres pour cette "renaissance" indispensable. Il aurait été vraiment dommage que ce vaste sujet concernant les trains US à échelle(s) réduite(s) et grandeur 1/1, disparaisse définitivement des écrans. Bien qu'ayant (lâchement ) abandonné ce hobby en démontant mon réseau 1/48 et en revendant l'ensemble de mon matériel afin de me consacrer à un autre hobby (le Slot Racing), je vais voir ce que je peux faire pour réintégrer petit à petit ici les posts de présentation de l'évolution de cet ex-réseau et les astuces et autres techniques que j'avais alors utilisées pour le réaliser. Longue vie au nouveau forum des train US... en espérant que le gratuité aujourd'hui de mise chez "forumactif", ne soit pas remise en question dans quelques temps, possiblement gagnée elle aussi par l'épidémie qui se répand actuellement sur Internet. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 24 Nov 2024 - 11:29 | |
| Bienvenu sur le forum, Aldac ! Espérons , parce que je n'en ferais pas un deuxième !! |
|
| |
rantanplan
Messages : 1 Date d'inscription : 24/11/2024 Age : 46 Localisation : Morges Suisse
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 24 Nov 2024 - 12:51 | |
| Salut Xavier, merci pour la création du forum 2.0! Bravo!
le message d'hier était une bonne nouvelle! |
|
| |
Albert14
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 24 Nov 2024 - 13:03 | |
| - Admin a écrit:
- Pour certains membres n'oubliez pas de remplir correctement votre profil : au moins le prénom et la date de naissance comme je l'ai marqué sur le message de bienvenue !!
Et peut être une petite présentation même si cela a déjà été fait sur l'ancien forum! c'est plus sympa je trouve
Bonjour a tous, je n'ai pas vu où l'on pouvais mettre un prénom dans le profil, une indication ? |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 24 Nov 2024 - 13:07 | |
| Pas vu non plus. Bon mon pseudo c'est mon prénom. Rajouter l'échelle dans les critères serait pratique. |
|
| |
Chiapas-Mayab
Messages : 5 Date d'inscription : 23/11/2024 Age : 60 Localisation : Morvan (71), Île de France (92)
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 24 Nov 2024 - 20:27 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouveau forum Dim 24 Nov 2024 - 20:31 | |
| - Albert14 a écrit:
- Admin a écrit:
- Pour certains membres n'oubliez pas de remplir correctement votre profil : au moins le prénom et la date de naissance comme je l'ai marqué sur le message de bienvenue !!
Et peut être une petite présentation même si cela a déjà été fait sur l'ancien forum! c'est plus sympa je trouve
Bonjour a tous, je n'ai pas vu où l'on pouvais mettre un prénom dans le profil, une indication ? Effectivement je n'ai pas vérifié pensant que c'était comme sur l'ancien forum. Effectivement sur celui-ci, il n'y que le nom d'utilisateur ou pseudo, le genre, la DDN, localisation , emploi/loisirs et humeur. Désolé j'ai rectifié pour les nouveaux arrivants ! |
|
| |
| Nouveau forum | |
|